WeShoot: the social network designed for shooting sports
WeShoot the mobile app for The Shooting Community
Install
  • Photo
  • Video
  • Album
    • Les écoles de tir permettent aux enfants de pratiquer le tir sportif dès l'âge de neuf ans selon une durée de formation adaptée à chaque jeune tireur.

      Les enfants de cet âge ne possédant pas la morphologie et la musculature pour supporter une arme d'adulte, la Fédération a mis en place un système de progression grâce à des aides modulables en fonction de l'âge et du niveau des pratiquants (méthode nationale d'initiation). Les fabricants d'armes, encouragés par la Fédération Française de Tir ont commercialisé depuis quelques années, des armes spécialement conçues pour les enfants et les jeunes (taille réduite, moindre poids, plus grande maniabilité).

      Sur les stands plateau, la formation du jeune tireur au tir épaulé et désépaulé se fait sur des trajectoires simplifiées avec des vitesses réduites, en utilisant des fusils swing trap faisant moins de bruit et ayant moins de recul.
      Sur les stands cible, la formation se fait exclusivement à 10 m que ce soit au pistolet, à la carabine ou à l'arbalète field avec des armes (souvent allégées) à air comprimé ou à CO2.
      Les écoles de tir permettent aux enfants de pratiquer le tir sportif dès l'âge de neuf ans selon une durée de formation adaptée à chaque jeune tireur.

      Les enfants de cet âge ne possédant pas la morphologie et la musculature pour supporter une arme d'adulte, la Fédération a mis en place un système de progression grâce à des aides modulables en fonction de l'âge et du niveau des pratiquants (méthode nationale d'initiation). Les fabricants d'armes, encouragés par la ... See more
      See more on line
      Ecoles de tir