WeShoot: the social network designed for shooting sports
WeShoot the mobile app for The Shooting Community
Install
  • Photo
  • Video
  • Album
    • Entretenir et utiliser les armes militaires réglementaires des différentes armées dans un esprit sportif de sécurité et d'authenticité est l'objet de cette discipline qui est organisée par la Fédération Française de Tir en coopération avec l'Union Nationale des Officiers de Réserve (UNOR) et la Fédération Nationale des Associations de Sous-Officiers de Réserve (FNASOR).

      Le tir à l'arme réglementaire (TAR) se veut facilement accessible, dans son fonctionnement et sa pratique alliant précision et vitesse, que ce soit au pistolet ou au fusil, en utilisant un équipement et un matériel standard.
      Entretenir et utiliser les armes militaires réglementaires des différentes armées dans un esprit sportif de sécurité et d'authenticité est l'objet de cette discipline qui est organisée par la Fédération Française de Tir en coopération avec l'Union Nationale des Officiers de Réserve (UNOR) et la Fédération Nationale des Associations de Sous-Officiers de Réserve (FNASOR).

      Le tir à l'arme réglementaire (TAR) se veut facilement accessible, dans son fonctionnement et sa ... See more
      See more on line
      Tir aux armes réglémentaires
    • Vous aimez le tir en mouvement et dynamique ; le Tir Sportif de Vitesse (TSV) né aux États-Unis il y a 36 ans, vous propose des actions de tir très spectaculaires qui s'effectuent contre la montre avec des pistolets de gros calibre (jamais inférieur à 9 mm) munis ou non d'une visée optique.
      L'armeest portée dans un étui (holster) placé à la ceinture.

      Plusieurs types de parcours sont proposés : les petits (jusqu'à 12 coups), les moyens (jusqu'à 24 coups) et les grands (jusqu'à 32 coups) avec des distances de tir variant de 10 à 70 mètres. Les cibles sont en papier ou métalliques et peuvent être fixes, mobiles ou avoir un cycle d'apparition/disparition.

      Cette discipline implique une dextérité de manipulation des armes ainsi qu'un respect strict des règles de sécurité sous peine de pénalités importantes et de disqualification. Cette discipline de tir sportif est reconnue depuis 1978 par la F.F.Tir et est régie au niveau international par l'IPSC (International Practical Shooting Confédération). Appelée en France TIR SPORTIF DE VITESSE, elle est placée sous l'autorité et le contrôle exclusif de la Fédération Française de Tir ayant reçu, du Ministère des Sports, délégation pour sa gestion...
      Vous aimez le tir en mouvement et dynamique ; le Tir Sportif de Vitesse (TSV) né aux États-Unis il y a 36 ans, vous propose des actions de tir très spectaculaires qui s'effectuent contre la montre avec des pistolets de gros calibre (jamais inférieur à 9 mm) munis ou non d'une visée optique.
      L'armeest portée dans un étui (holster) placé à la ceinture.

      Plusieurs types de parcours sont proposés : les petits (jusqu'à 12 coups), les moyens (jusqu'à 24 coups) et les grands ... See more
      See more on line
      Tir Sportif de Vitesse
    • Vous avez l'esprit «chasse», vous aimez la spontanéité et le mouvement, la discipline «cible mobile» devrait vous attirer.

      Vous épaulerez une carabine munie d'une lunette et tirerez sur une cible zonée (tir à 10 m) ou sur une figurine de sanglier (tir à 50 m) fixée sur un chariot, qui se déplace de droite à gauche et de gauche à droite en deux vitesses de passage : lente ou rapide. Une fois initié, pour corser la difficulté,vous pourrez tenter le programme de tir (mixte) qui envoie aléatoirement les cibles soit en vitesse lente, soit en vitesse rapide.
      Vous avez l'esprit «chasse», vous aimez la spontanéité et le mouvement, la discipline «cible mobile» devrait vous attirer.

      Vous épaulerez une carabine munie d'une lunette et tirerez sur une cible zonée (tir à 10 m) ou sur une figurine de sanglier (tir à 50 m) fixée sur un chariot, qui se déplace de droite à gauche et de gauche à droite en deux vitesses de passage : lente ou rapide. Une fois initié, pour corser la difficulté,vous pourrez tenter le programme de tir ... See more
      See more on line
      Cible Mobile
    • Vous êtes attiré par les armes courtes, leur précision ainsi que leur capacité de tir à répétition ! Le dépassement de soi induit par la compétition ainsi que le haut niveau vous laissent rêveur ! Les épreuves de tir au pistolet, olympiques et mondiales, sont à votre portée.

      Les disciplines «pistolet» proposent des distances de tir à 10 m (tir au plomb diabolo), 25 m et 50 m (tir à balle 22LR et gros calibre). Toutes les épreuves se tirent en position debout à bras franc. La pratique proposée aux tireurs se traduit en tir de précision, en tir de vitesse ou en épreuves mixtes regroupant à la fois la précision et la vitesse, offrant ainsi une grande diversité !
      Vous êtes attiré par les armes courtes, leur précision ainsi que leur capacité de tir à répétition ! Le dépassement de soi induit par la compétition ainsi que le haut niveau vous laissent rêveur ! Les épreuves de tir au pistolet, olympiques et mondiales, sont à votre portée.

      Les disciplines «pistolet» proposent des distances de tir à 10 m (tir au plomb diabolo), 25 m et 50 m (tir à balle 22LR et gros calibre). Toutes les épreuves se tirent en position debout à bras ... See more
      See more on line
      Pistolet
    • Vous êtes attiré par les armes longues et leur précision.

      La compétition ainsi que le haut niveau vous font rêver ! Les épreuves de tir à la carabine olympiques et mondiales sont à votre portée.

      Les disciplines de tir à la carabine se tirent aux distances de 10 m (tir au plomb diabolo), 50 m (tir à balle de 22LR) et 300 m. Les épreuves 10 m se tirent uniquement en position debout alors qu'aux distances de 50 m et 300 m les épreuves imposent, selon les cas, la position «Couché» ou bien l'utilisation de l'ensemble des trois positions réglementaires («Genou», «Debout»,«Couché» ).
      Vous êtes attiré par les armes longues et leur précision.

      La compétition ainsi que le haut niveau vous font rêver ! Les épreuves de tir à la carabine olympiques et mondiales sont à votre portée.

      Les disciplines de tir à la carabine se tirent aux distances de 10 m (tir au plomb diabolo), 50 m (tir à balle de 22LR) et 300 m. Les épreuves 10 m se tirent uniquement en position debout alors qu'aux distances de 50 m et 300 m les épreuves imposent, selon les cas, la ... See more
      See more on line
      Carabine
    • Découvrez ces armes de poing ou d'épaule qui utilisent uniquement de la poudre noire et se rechargent par la bouche du canon : mousquets à mèche des mousquetaires, pistolets de duel du XIXe siècle, revolvers et carabines de la conquête de l'ouest, fusils à silex de l'époque napoléonienne ainsi que les vieux fusils de chasse à percussion.

      C'est la discipline des collectionneurs ou des compétiteurs entretenant avec passion les armes anciennes d'origines (avant 1900) ou des répliques fonctionnant avec différents systèmes de mise à feu (mèche, silex, percussion).
      Découvrez ces armes de poing ou d'épaule qui utilisent uniquement de la poudre noire et se rechargent par la bouche du canon : mousquets à mèche des mousquetaires, pistolets de duel du XIXe siècle, revolvers et carabines de la conquête de l'ouest, fusils à silex de l'époque napoléonienne ainsi que les vieux fusils de chasse à percussion.

      C'est la discipline des collectionneurs ou des compétiteurs entretenant avec passion les armes anciennes d'origines (avant 1900) ou des ... See more
      Armes anciennes/ MLAIC
    • Qu'est ce que c'est?

      Si vous êtes attiré par la recherche de la précision ultime, et la balistique, le Tir de précision sur appui ou Bench-Rest est fait pour vous.

      Vous serez assis derrière une table de tir, l'arme reposant, pour une plus grande précision, sur des supports adaptés et réglables de façon à éviter les bougés.

      Le jeu consiste en effet à grouper les impacts sur la plus petite surface possible de la cible (quelques millimètres). On utilise des armes d'épaule de gros calibre, munies d'une lunette télescopique à fort grossissement. Les cibles sont situées à des distances de 100 et 200 mètres.

      Vous pourrez facilement vous initier dans cette discipline de tir en appui avec des carabines 22LR à lunettes dans une épreuve accessible nommée BR 50.
      Qu'est ce que c'est?

      Si vous êtes attiré par la recherche de la précision ultime, et la balistique, le Tir de précision sur appui ou Bench-Rest est fait pour vous.

      Vous serez assis derrière une table de tir, l'arme reposant, pour une plus grande précision, sur des supports adaptés et réglables de façon à éviter les bougés.

      Le jeu consiste en effet à grouper les impacts sur la plus petite surface possible de la cible (quelques millimètres). ... See more
      See more on line
      Bench-Rench
    • Qu'est ce que c'est?

      Vous avez l'âme de "Guillaume Tell", l'arbalète est une discipline faite pour vous. Il existe deux sortes de pratique, l'arbalète match et l'arbalète field.

      L'arbalète match est l'héritière de l'arbalète traditionnelle utilisée au Moyen Âge ; elle se tire à 10 m en position debout et à 30 m dans les positions debout et genou. Le tir se fait en stand de tir, sur une cible, en utilisant un trait.

      L'arbalète field est très proche de l'esprit du tir à l'arc avec l'utilisation de corde, de branches d'arc et de flèches. On tire sur des cibles utilisées au tir à l'arc, plutôt en extérieur aux distances de 35 m, 50 m et 65 m, avec une pratique hivernale à 18 m en salle.
      Qu'est ce que c'est?

      Vous avez l'âme de "Guillaume Tell", l'arbalète est une discipline faite pour vous. Il existe deux sortes de pratique, l'arbalète match et l'arbalète field.

      L'arbalète match est l'héritière de l'arbalète traditionnelle utilisée au Moyen Âge ; elle se tire à 10 m en position debout et à 30 m dans les positions debout et genou. Le tir se fait en stand de tir, sur une cible, en utilisant un trait.

      L'arbalète field est très ... See more
      See more on line
      Arbalète Match et Field
    • La licence, valable du 1er septembre au 30 septembre de l'année suivante est délivrée par l'un des 1 600 clubs affiliés à la FFTir répartis sur les 13 régions et 28 Ligues françaises. Elle vous permet :
      [*]de pratiquer le tir de loisir et/ou de compétition dans des installations adaptées,
      [*]d'être couvert par une assurance,
      [*]d'être encadré par des moniteurs compétents,
      [*]d'avoir accès aux épreuves officielles de la F.F.Tir(compétitions),
      [*]d'acquérir des armes à titre sportif selon vos choix de disciplines de tir
      Pour en savoir plus sur les différentes disciplines de Tir Sportif, nous vous conseillons de consulter les autres rubriques du site internet fédéral.

      Tarif : Il est variable en fonction des services offerts par les clubs, vous trouverez un tarif adulte et un tarif jeune.

      La licence fédérale vous sera obligatoirement délivrée en tant qu'adhérent à un club affilié à la FFTir (référence : article 3 des statuts de la FFTir).La licence est indispensable à la pratique du Tir, c'est votre carte d'identité sportiveL'éthique de la FFTir repose sur les valeurs originelles qui ont construit ses bases en organisant une pratique sportive du tir. Elle implique :
      [*]le respect de l'arme en tant que matériel sportif,
      [*]une pratique exclusivement sur des cibles, qu'elles soient fixes, mobiles ou cassables, de papier (cible), métalliques (gong) ou d'argile (plateau),telles que définies par les fédérations internationales auxquelles nous adhérons,
      [*]l'interdiction absolue de viser quelqu'un sous peine de radiation,
      [*]le strict respect des règles et des comportements de sécurité édictés par la FFTir ainsi que par les fédérations internationales gérant les différentes disciplines sportives de tir,
      Les valeurs de la Fédération Française de Tir correspondent aux valeurs traditionnelles du sport : la progression, le plaisir, le respect, la méthode, le contrôle de soi, la concentration, l'engagement, l'intégration, l'esprit d'équipe, l'amitié, la fraternité, la responsabilité, le dépassement de soi et l'autonomie.
      La licence, valable du 1er septembre au 30 septembre de l'année suivante est délivrée par l'un des 1 600 clubs affiliés à la FFTir répartis sur les 13 régions et 28 Ligues françaises. Elle vous permet :
      [*]de pratiquer le tir de loisir et/ou de compétition dans des installations adaptées,
      [*]d'être couvert par une assurance,
      [*]d'être encadré par See more
      See more on line
      Pratique du tir