WeShoot: the social network designed for shooting sports
WeShoot the mobile app for The Shooting Community
Install
  • Photo
  • Video
  • Album
Your video is being processed, it will be published in a few moments. Reload the page
Please provide content for your publication.
    • Histoire
      Initialement fondée sous le nom Fédération Internationale de Tir à l'Arc ou FITA le 4 septembre 1931 à Lwow, en Pologne par sept pays (la France, la République tchèque, la Suède, la Pologne, les Etats-Unis, la Hongrie et l'Italie), la fédération avait pour mission de promouvoir le tir à l'arc au niveau mondial grâce à l'unification des règles et le développement de compétitions internationales. Elle a été un pionnière dans les domaines de la modernisation, du développement et de l'équité de genre. L'organisation a changé officiellement de nom en 2011, devenant la Fédération mondiale de tir à l'arc ou World Archery.

      L'organe gouverneur du tir à l'arc international est la Fédération mondiale de tir à l'arc (World Archery).
      Sa mission est de promouvoir et réguler le tir à l'arc au niveau mondial, par le développement du sport à travers ses plus de 160 associations membres à travers des événements internationaux, des initiatives de développement et de marketing, sous l'égide du Comité International Olympique, du Comité International Pparalympique et de l'Association Internationale des Jeux Mondiaux, entre autres.
      World Archery est responsable de l'établissement des règles et règlements pour les épreuves internationales de tir à l'arc, l'organisation des championnats du monde et des compétitions de tir à l'arc aux Jeux Olympiques, Jeux Paralympiques et Jeux Mondiaux.

      Mission et vision
      La vision de World Archery est un monde dans lequel toute personne a la possibilité de faire du tir à l'arc, sport olympique important, son activité de choix. Sa mission est de donner le pouvoir à ses associations membres de faire que le tir à l'arc devienne l'un des sports principaux dans le plus grand nombre de pays à travers le monde.

      Valeurs
      Les valeurs importantes pour World Archery comprennent:
      [*]PRÉCISION
      [*]INTENSITÉ
      [*]INNOVATION
      [*]HÉRITAGE
      [*]FAIR-PLAY
      [*]SPORT POUR TOUS
      Histoire
      Initialement fondée sous le nom Fédération Internationale de Tir à l'Arc ou FITA le 4 septembre 1931 à Lwow, en Pologne par sept pays (la France, la République tchèque, la Suède, la Pologne, les Etats-Unis, la Hongrie et l'Italie), la fédération avait pour mission de promouvoir le tir à l'arc au niveau mondial grâce à l'unification des règles et le développement de compétitions internationales. Elle a été un pionnière dans les domaines de la ... See more
      See more on line
      World Archery Federation
    • Leur Histoire

       Sous l'Ancien régime, le "noble jeu de l'arc" était essentiellement pratiqué dans les villes par des nobles et notables, reçus au sein des "compagnies des chevaliers du noble jeu de l'arc". Davantage présentes pour l'amusement de ses membres que pour la défense des remparts des villes, ces compagnies n'étaient autres que des sociétés privilégiées de la milice bourgeoise, souvent contestées.

      Après la révolution de 1789, toutes les compagnies d'arcs et les confréries de Saint-Sébastien furent dissoutes. Les archers furent intégrés à la Garde Nationale.
      Une fois les troubles révolutionnaires disparus, d’anciens archers reformèrent la chevalerie de l’arc et refondèrent des compagnies d’arc, en abandonnant toute fonction militaire ou de police au sein des villes.

      Regroupées selon un critère étroitement régional, aux appellations variées suivant les localités, les "rondes" et "familles" étaient principalement formées en vue d’organiser des concours festifs régionaux et nationaux : les "Bouquets" des rondes et familles, ainsi que les "Bouquets provinciaux", fêtes annuelles des archers de France héritières des populaires "Prix généraux" d’Ancien Régime.

      Lors de la préparation des Jeux Olympiques organisés à l'occasion de l'exposition universelle de Paris en 1900, Monsieur Octave Jay (capitaine de la compagnie de Saint-Pierre-Montmartre) et plusieurs autres capitaines de la Seine, de la Seine et Oise, de la Seine et Marne et de l'Oise, réunirent une assemblée plénière de la Chevalerie qui se tint le 9 avril 1899 en la mairie du Xème arrondissement.

      Cette assemblée adopta les statuts et règlements d'une Fédération des Compagnie d'Arc de l'Ile de France, sous la Présidence de M. Octave Jay. En 1911, ce titre fut changé en celui des Fédérations des Compagnies d'Arc de France, société affiliée à l'Union des Sociétés de tir de France et agréée par le ministère de la Guerre le 31 décembre 1920.

      Elle prit définitivement son autonomie et le nom de Fédération Française de Tir à l'Arc en 1928.

      En 1931, la FFTA et six autres fédérations d'autres pays (Etats-Unis, Grande Bretagne, Hongrie, Italie, Pologne et Tchécoslovaquie) créent la Fédération Internationale de Tir à l'Arc (FITA, aujourd'hui World Archery) pour donner une structure internationale cohérente en vue de réintégrer les Jeux Olympiques.
      Leur Histoire

       Sous l'Ancien régime, le "noble jeu de l'arc" était essentiellement pratiqué dans les villes par des nobles et notables, reçus au sein des "compagnies des chevaliers du noble jeu de l'arc". Davantage présentes pour l'amusement de ses membres que pour la défense des remparts des villes, ces compagnies n'étaient autres que des sociétés privilégiées de la milice bourgeoise, souvent contestées.

      Après la révolution de 1789, toutes les compagnies ... See more
      FFTA