WeShoot: the social network designed for shooting sports
WeShoot the mobile app for The Shooting Community
Install
  • Photo
  • Video
  • Album
Your video is being processed, it will be published in a few moments. Reload the page
Please provide content for your publication.
    • Bien s’équiper pour bien chasser, c’est le B.A. Ba des chasseurs du monde entier.

      Des vêtements résistants, légers, une gibecière et une paire de bottes sont aussi incontournables qu’une bonne arme à feu.

      Les équipements de sécurité, tels que les gilets et casquettes fluorescents, sont également devenus indispensables. See more on line
      Vêtements
    • Vous avez choisi le type d’arme qui correspondait le plus  à vos projets ?

      A présent, veillez à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux

      .Notez que le fusil « idéal » sera celui qui vous permettra de tirer votre gibier dans les meilleures conditions. Sa première qualité est donc la fiabilité.

      Il doit également être adapté à votre morphologie et bien « tomber » sur votre épaule.
      [*]La crosse est l’un des éléments qui varient le plus d’un modèle de fusil à l’autre. Si l’esthétique est avant tout une affaire de gout, veillez à ce que ses dimensions soient adaptées pour vous garantir un tir rapide et efficace.
      [*]Les canons mesurent entre 60 et 76 cm. A chaque mode de chasse correspond une longueur :
      [*]Préférez les canons de 60 cm pour la chasse en sous-bois, à la bécasse ou au lapin.
      [*]Optez pour des canons de 66 cm si vous chassez en plaine ou les gibiers d’eau.
      [*]Choisissez les canons de 70 cm pour les tirs de longueur ou pour la chasse des oiseaux migrateurs.
      Si vous variez les différentes pratiques de chasse et que votre budget ne vous permet pas d’acquérir tout un arsenal, rassurez-vous, il existe un compromis : les canons de 63 à 65 cm conviendront à vos besoins.
      [*]Les calibres les plus courants sont le 12, le 16 et le 20. Le 12 est le plus répandu actuellement, c’est votre meilleure option. Le 16 devient de plus en plus rare. Le 20, quant à lui, est réservé aux tireurs d’exception, car il s’agit souvent d’armes très élégantes.
      [*]Le poids et l’équilibre de l’arme sont également des facteurs importants. Si 300 grammes de différence entre tel ou tel fusil ne vous semblent pas importants chez l’armurier, dites-vous qu’ils le deviendront après plusieurs heures de marche, lorsque vous serez de sortie.
      Vous avez choisi le type d’arme qui correspondait le plus  à vos projets ?

      A présent, veillez à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux

      .Notez que le fusil « idéal » sera celui qui vous permettra de tirer votre gibier dans les meilleures conditions. Sa première qualité est donc la fiabilité.

      Il doit également être adapté à votre morphologie et bien « tomber » sur votre épaule.
      [*]La crosse est l’un des éléments qui varient le ... See more
      See more on line
      Acheter une arme : les points d’attention
    • Fusil à un coup, superposé, semi-automatique, carabine… Vous ne savez pas quelle arme choisir ? C’est pourtant très simple.

      A chaque gibier ou type de chasse, son arme de prédilection.

      Le fusil à un coup, un peu désuet,  était utilisé presqu’exclusivement par les adeptes de la chasse au poste des pigeons ramiers ou du gibier d’eau. Léger, peu couteux et très fiable, il est aujourd’hui délaissé au profit du fusil à deux coups, aussi appelé fusil à canons « superposés »  ou « juxtaposés ».

      Ce dernier est l’arme d’une grande majorité de chasseurs de petit gibier. Votre choix dépend uniquement de vos gouts et habitudes, car leurs qualités sont équivalentes.

      Le fusil semi-automatique a pour particularité de se réarmer seul après chaque pression sur la détente.

      La douille est éjectée après le tir et une nouvelle cartouche est introduite dans la chambre. Ce type d’arme est idéal pour la chasse à la sauvagine.

      Enfin, la carabine est exclusivement destinée à la chasse au grand gibier, chassé à l’affût, à l’approche et en battue.  Sachez qu’il existe plusieurs modèles de carabines, les plus courants sont :
      [*]les basculantes, faciles à mettre en sécurité et à manipuler, elles sont plus adaptées à la chasse en battue.
      [*]Les carabines à rechargement semi-automatique avec lesquelles on ne peut tirer plus de 3 cartouches sans recharger, pour la chasse en battue également.
      [*]Les carabines à verrou, simples d’utilisation et sécuritaires, elles présentent l’avantage de servir pour tout type de chasse et conviennent à la chasse à l’approche lorsqu’elles sont équipées d’une lunette de tir.
      [*]Les carabines à pompe ou levier de sous-garde sont adaptées à la chasse en battue.
      Fusil à un coup, superposé, semi-automatique, carabine… Vous ne savez pas quelle arme choisir ? C’est pourtant très simple.

      A chaque gibier ou type de chasse, son arme de prédilection.

      Le fusil à un coup, un peu désuet,  était utilisé presqu’exclusivement par les adeptes de la chasse au poste des pigeons ramiers ou du gibier d’eau. Léger, peu couteux et très fiable, il est aujourd’hui délaissé au profit du fusil à deux coups, aussi appelé fusil à ... See more
      See more on line
      Fusil ou Carabine ?