WeShoot: the social network designed for shooting sports
WeShoot the mobile app for The Shooting Community
Install
  • Photo
  • Video
  • Album
    • Le premier point avant de commencer la pratique du ball-trap est de bien s'équiper pour se protéger. En effet les éléments de sécurité au ball-trap sont de plus en plus obligatoires.Chasse, tir et ball-trap, ces activités ont un élément en commun : beaucoup de bruit, nocif pour l'audition, c'est pourquoi le casque auditif ou les bouchons anti-bruit sont présents lors de toutes les compétitions. Pour information un tir d'arme de chasse peut atteindre entre 132 - 165 dB soit autant de bruit qu'au décollage d'un avion à 100 mètres.Les lunettes de protection de ce type sont elles aussi de rigueur pour pratiquer cette activité en toute sérénité. Les verres teintés de ces lunettes permettent eux d'augmenter la lumière et ainsi mieux distinguer les plateaux. Pour augmenter la sécurité celles ci-ont la particularité de résister aux impacts de plomb En ce qui concerne l'arme de tir, tous les fusils peuvent convenir en pratique de loisir, sachez que des fusils spéciaux existent pour le ball-trap.
      Nous allons distinguer 3 types de fusils pour le ball-trap :Les fusils de fosse : ils ont la particularité de posséder des canons plus longs et sont plus chokés car la distance du deuxième tir est bien souvent supérieure à 40 mètres. Les canons plus longs, en plus de pouvoir aller chercher plus loin les plateaux permettent d'avoir une surface de visée plus longue.Les fusils de Parcours et compak : Pour ces pratiques de ball-trap les tireurs occasionnels utiliseront un fusil de chasse avec des canons de 70cm. Les tireurs réguliers eux préfereront se munir d'un fusil avec des canons plus longs.
      Depuis deux ans maintenant la tendance est à rallonger les canons pour augmenter la surface de visée. Les fusils de skeet : Les plateaux partent parfois à moins de 10 mètres du tireur. Un fusil avec des canons courts (moins de 70cm) est alors utilisé. Ils doivent également posséder des chokes ouverts ( 1/4 ou 1/2).
      Le premier point avant de commencer la pratique du ball-trap est de bien s'équiper pour se protéger. En effet les éléments de sécurité au ball-trap sont de plus en plus obligatoires.Chasse, tir et ball-trap, ces activités ont un élément en commun : beaucoup de bruit, nocif pour l'audition, c'est pourquoi le casque auditif ou les bouchons anti-bruit sont présents lors de toutes les compétitions. Pour information un tir d'arme de chasse peut atteindre entre 132 - ... See more
      See more on line
      Bien s'équiper est primordial!