WeShoot: the social network designed for shooting sports
WeShoot the mobile app for The Shooting Community
Install
    • Les postes de tirs de DTL se positionnent sur un arc de cercle situé à quinze mètres du lanceur.Le lanceur est robotisé et envoie aléatoirement un plateau dans un espace délimité de -30° à +30°Le tireur dispose de deux cartouches par plateau et le tir s'effectue arme « épaulée ». See more on line
      La fosse européenne DTL
    • Discipline Olympique
      Le double trap s'effectue sur les mêmes infrastructures que la fosse olympique et toujours arme « épaulée ».Seule différence, un seul groupe de lanceur est utilisé. Les trois lanceurs sont fixes et envoient deux plateaux simultanément selon trois angles :-45° ; 0° ; +45°.Le tireur dispose d'une cartouche par plateau.
      Le double trap
    • Cette discipline s'effectue arme « épaulée » avant le départ du plateau.La fosse comporte cinq lanceurs qui distribuent les plateaux selon des trajectoires différentes et en suivant un schéma réglementaire.Les plateaux d'argile sont lancés aléatoirement au signal du tireur. Ils seront envoyés entre 60 et 75 mètres.
      La fosse universelle
    • Discipline Olympique
      Cette discipline s'effectue arme « épaulée » avant le départ du plateau.La fosse comporte cinq groupes (un groupe par poste de tir) de trois lanceurs qui distribuent les plateaux selon des angles différents et en suivant un schéma réglementaire.Les plateaux d'argile sont lancés aléatoirement au signal du tireur.
      La fosse olympique
    • Discipline Olympique
      Le skeet est une discipline où le tir est « désépaulé » le tireur n'épaule qu'à l'apparition du plateau.Les plateaux sont lancés depuis deux cabanes, une haute (Pull) et une basse (Mark).Le parcours de skeet olympique se pratique sur huit postes de tir répartis à distance égale sur un arc de cercle.Le tireur dispose d'une cartouche par plateau.
      Le skeet olympique
    • Le stand de parcours de chasse doit être équipé d’un nombre suffisant de lanceurs de plateaux, pour que les tireurs retrouvent les conditions de tir de chasse au gibier naturel : Perdreaux, canards, faisans, bécasses, lapins, etc...

      Devant soi, rasant, en battue, traversant, demi-traversant, rentrant, en plaine , au bois, gênés ou non par des arbres, des massifs d’arbustes ou obstacles naturels, voilà les conditions de tir sur un parcours de chasse.Les distances, trajectoires et l'environnement varient pour chaque plateau sur le parcours de chasse.Les plateaux peuvent être simple, doublés simultanés, ou doublé au coup de fusil. Le tir s'effectue avec l'arme « désépaulée » et le tireur dispose de deux cartouches pour les simple et d'une seule par plateau pour les doublés.
      Le stand de parcours de chasse doit être équipé d’un nombre suffisant de lanceurs de plateaux, pour que les tireurs retrouvent les conditions de tir de chasse au gibier naturel : Perdreaux, canards, faisans, bécasses, lapins, etc...

      Devant soi, rasant, en battue, traversant, demi-traversant, rentrant, en plaine , au bois, gênés ou non par des arbres, des massifs d’arbustes ou obstacles naturels, voilà les conditions de tir sur un parcours de chasse.Les ... See more
      See more on line
      Parcours de chasse
    • Selon la configuration du terrain, le stand de parcours de chasse doit être équipé d’un nombre suffisant de lanceurs de plateaux, pour que les tireurs retrouvent les conditions de tir de chasse au gibier naturel : Perdreaux, canards, faisans, bécasses, lapin, etc...

      Devant soi, rasant, en battue, traversant, demi-traversant, rentrant, en plaine , au bois, gênés ou non par des arbres, des massifs d’arbustes ou obstacles naturels.

      Les pas de tir sont délimités par des carrés de 1 mètre de coté ou par des cercles de 1 mètre de diamètre.Les pas de tirs sont disposés au gré du traceur officiel, suivant les trajectoires, la visibilité et le degré de difficulté recherché en fonction de l’épreuve.

      Les plateaux utilisés sont des plateaux normaux, battue, rabbit, bourdon, flash et éventuellement des électro-cibles.

      Un minimum de quatre lanceurs est exigé pour les épreuves officielles sur parcours conventionnel ou trois lanceurs sur le système de ligne de tir FITASC.

      Ces lanceurs doivent être repérés par des lettres alphabétiques (a.b.c.d...) partant obligatoirement de la gauche vers la droite du pas de tir.
      Selon la configuration du terrain, le stand de parcours de chasse doit être équipé d’un nombre suffisant de lanceurs de plateaux, pour que les tireurs retrouvent les conditions de tir de chasse au gibier naturel : Perdreaux, canards, faisans, bécasses, lapin, etc...

      Devant soi, rasant, en battue, traversant, demi-traversant, rentrant, en plaine , au bois, gênés ou non par des arbres, des massifs d’arbustes ou obstacles naturels.

      Les pas de tir sont délimités par ... See more
      Compak sporting